Traité de constructions civiles

Emile Barberot

 54,00

Collection : Auteur : Pages: 1184 Illustrations: 1828 ISBN: 9782865531233

Description

Réimpression de l’édition de 1912.

Le « Barberot » est la mémoire des bâtiments anciens.

Parmis les sujets traités : Travaux préparatoires et connaissance du sol ; maçonnerie ; pavages divers ; accessoires de maçonnerie; béton de ciment armé; marbrerie, vitrerie, vitraux; charpente en bois; charpente métallique; couverture; menuiserie et ferrure; escaliers; plomberie et sanitaires; chauffage et ventilation; installation de gaz; électricité, acoustique, matériaux de construction; résistance des matériaux; renseignements généraux (poids, pressions, frottements et glissements, etc.)

Disponible en vente par correspondance chez l’éditeur, ou à la librairie du Camée, 70 rue St André des Arts, 75006 Paris, du lundi au vendredi de 11h à 18h. tel. 0143262170. Vous y trouverez un fonds exceptionnel de livres anciens et modernes sur les Arts et Métiers, l’art décoratif et les techniques anciennes de l’artisanat.

Informations complémentaires

Poids 2 kg
Dimensions 20.5 x 13 x 7.2 cm

Sommaire

Le  » Barberot  » est la mémoire des bâtiments anciens.
Sur 1160 pages, illustrées de 1828 dessins, c’est la référence quotidienne des métreurs-vérificateurs, et c’est pour eux que nous avons réédité à 800 exemplaires cet ouvrage introuvable au contenu hautement professionnel. Vous y trouverez tout ce qu’il est nécessaire de savoir, depuis les problèmes liés à la mitoyenneté jusqu’à la résistance des matériaux.

Table des matières :

Travaux préparatoires et connaissance du sol ; maçonnerie ; pavages divers ; accessoires de maçonnerie; béton de ciment armé; marbrerie, vitrerie, vitraux; charpente en bois; charpente métallique; couverture; menuiserie et ferrure; escaliers; plomberie et sanitaires; chauffage et ventilation; installation de gaz; électricité, acoustique, matériaux de construction; résistance des matériaux; renseignements généraux (poids, pressions, frottements et glissements, etc.)