livre24
livre_24_4_1

Petits trains pittoresques

Lévêque Philippe et Tallet Daniel

 24,00

Collection : Auteurs : , Pages: 160 Illustrations: 250 ISBN: 9782865531189

Description du produit

Tout le charme des tortillards d’autrefois qui roulaient au milieux des villages, traversaient les champs, s’arrêtaient au bon vouloir des usagers.
Des documents rares et des textes réjouissants.

Philippe Lévêque et Daniel Tallet se sont rencontrés en 1983. Le premier, âgé de 19 ans à l’époque, était passionné de chemins de fer américains (il est né là-bas). Le deuxième, ayant perdu son emploi de salarié, décida de créer une petite entreprise de distribution d’articles de modélisme, un de ses hobbies. Leur rencontre et leur enthousiasme commun a créé une amitié indéfectible depuis plus de 20 ans.
Philippe Lévêque, féru d’histoire et de technique ferroviaire a rédigé 90% de l’ouvrage et s’est associé à son ami qui s’est occupé des recherches de documents, de la structure et de la présentation. Le résultat est un ton et un angle original, enthousiasmant, joyeux,, à l’opposé de la traditionnelle littérature réservée aux initiés et retraités de la Sncf.
Cet ouvrage a été salué par plus de 80 organes de presse comme étant passionnant et instructif pour le grand public. Pour les jeunes qui n’ont pas connu l’importance du réseau des lignes secondaires dans nos bourgs et campagnes, avant l’arrivée de la voiture individuelle, et pour les anciens qui se sont remémorés les pittoresques tortillards de leur enfance.

Information complémentaire

Poids 0.38 kg
Dimensions 26.5 x 20.5 x 1.5 cm