Ecologiquement incorrect

Eric Joly

 17,00

Collection : Auteur : Pages: 224 ISBN: 9782865531639

Description

Tous les jours on entend : « le loup est inoffensif. Les dauphins nous aiment. Les chasseurs sont des destructeurs. Le réchauffement climatique aura des effets désastreux. Toutes les espèces animales sont menacées ». Autant d’idées fausses. La réalisté est toute autre.

Né dans les années soixante, le combat écologique n’a cessé de gagner de l’ampleur. Il regroupe aujourd’hui des groupes de pression, très bien relayés dans l’opinion et qui disposent de moyens financiers considérables. Dans les premiers temps, il s’agissait seulement de lutter contre d’inadmissibles et dangereuses atteintes à l’environnement. Malheureusement une certaine dérive s’est installée. L’objectif n’est plus de corriger les aléas du système mais de le détruire. 

Pour que ces grands lobbys puissent vivre et faire pression sur l’opinion et les pouvoirs publics, il leur faut sans cesse crier au loup. C’est la raison pour laquelle le pessimisme, voire le catastrophisme est de mise. Tout va mal. La quasi-totalité des espèces végétales et animales sont  » en difficulté « ,  » vulnérable  » ou  » en voie d’extinction ». Aucune ne progresse. Le loup et l’ours vont disparaître. La forêt fond partout. Les épidémies augmentent. Les cataclysmes naturels vont devenir insoutenables. La fin du monde approche.

Tout cela est très excessif. Mais il faut bien faire tourner le fond de commerce ! Les causes sont soigneusement ciblées. Et ce sont malheureusement les moins solides qui sont les mieux orchestrées.

Information complémentaire

Poids 0.3 kg
Dimensions 24 x 15.5 x 1.9 cm