Le monde s’embrase

Laurent Artur du Plessis

 22,00

Collection : Auteur : Pages: 312 ISBN: 9782865532360

Description

La crise économique se généralise, entrant dans sa phase aiguë et échappant à tout contrôle. Radicalisant les antagonismes politiques, économiques, religieux, dopant les extrémismes, elle attise les feux d’une Troisième Guerre mondiale, comme celle de 1929 le fit de la Deuxième Guerre mondiale. C’est la sortie de la crise par la guerre, dont les orages grondent déjà au Proche et Moyen Orients, théâtre de la rivalité de l’hégémonisme américain face à la Russie et la Chine.

La guerre civile syrienne menace les pays voisins. Israël a lancé l’opération « Pilier de défense » à Gaza. Et l’inquiétude de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) au sujet du programme nucléaire militaire iranien va crescendo : il prospère malgré les sanctions économiques. Aussi, la course de collision entre l’Iran et l’Occident finira-t-elle par un bombardement israélo-américain.

Aujourd’hui, le chiisme fait cause commune avec l’Occident contre l’Iran chiite. Demain il se retournera ouvertement contre lui sous l’impulsion de l’intégrisme religieux financé par les pétromonarchies du Golfe, qui accapare les appareils d’État par les urnes et impose la charia (loi islamique) dans la rue par la terreur. Celle-ci tourmente de plus en plus les démocrates laïcs du monde musulman, comme jadis les opposants au nazisme.

Le conflit islam-Occident happera le reste du monde. L’Occident et ses alliés, le Japon et l’Inde, seront opposés à la Chine (engagée dans une course aux armements) qui fera une alliance de revers avec l’islam. Terrorisme et armes de destruction massive caractériseront cette guerre mondiale. La Russie restera-t-elle dans le camp antioccidental, ou bien se liera-t-elle aux pays européens pour bâtir un rempart continental ? C’est un enjeu vital pour ces derniers, qui bradent leurs budgets militaires bien que les forces américaines les désertent pour le Pacifique.

Information complémentaire

Poids 0.6 kg
Dimensions 24 x 15.5 x 2.5 cm

Site web de l'auteur

http://troisieme-guerre-mondiale.com/