Publié le

Réélection de Vladimir Poutine

Les bonnes raisons d’apporter notre soutien à Vladimir Poutine pour les prochaines élections du 15 au 17 mars.

L’année 2024 va être rythmée par une série d’élections qui, dans le contexte des conflits actuels en Ukraine et à Gaza ainsi que des graves tensions géopolitiques au Moyen-Orient, auront pour la plupart une importance capitale.

Ceux qui suivent Égalité & Réconciliation savent déjà que les résultats des élections européennes n’auront aucun impact sur la tournure des événements en cours, tant l’Union européenne est devenu un nain politique, économique et militaire à la solde du géant américain.

L’élection présidentielle américaine, en revanche, sera d’une tout autre importance, dans la mesure où le probable retour du président Trump et de son courant MAGA à la Maison-Blanche devrait porter un coup d’arrêt à la marche forcée vers la guerre imposée par l’État profond américain.

L’autre élection qui mérite toute notre attention est l’élection présidentielle russe de mars prochain. Non pas que cette dernière nous promette beaucoup de surprise, ceux qui connaissent la vie politique russe savent déjà que Vladimir Poutine va être réélu dès le premier tour.

Depuis la guerre froide, le peuple russe s’est toujours senti attiré par l’Occident, sa culture et son art de vivre. Pendant des décennies, beaucoup de Russes ont imaginé leur futur s’inscrire en Europe ou aux États-Unis, nourrissant même un complexe d’infériorité par rapport aux Occidentaux.

Cependant, la guerre totale que mène l’OTAN contre la Russie, via son proxy ukrainien, a dévoilé au peuple russe la face haineuse et fondamentalement russophobe de cet Occident. En montrant au peuple russe que son futur pouvait s’inscrire en Russie, dans sa culture, ses traditions et sa religion millénaire, Vladimir Poutine a su recréer cette idée unificatrice et a très fortement réuni autour de lui une population désormais consciente des visées destructrices de l’hégémon globaliste.

Du soudeur de Vladivostok au millionnaire moscovite, les Russes, dans leur diversité, se sentent aujourd’hui unis dans une même communauté de destin derrière leur président, et cette immense popularité laisse peu d’espace à ses opposants, promis logiquement à des scores marginaux lors du prochain scrutin…

Pour cette raison, et parce que les enjeux autour de ce vote sont vitaux pour la survie politique des élites bourgeoises occidentales corrompues, la présidentielle russe va cristalliser toute l’attention d’un camp atlantiste qui va chercher par tous les moyens à perturber et à parasiter sa réélection.

Une séquence politique qui doit donc tout autant intéresser les Français patriotes, conscients que le renouveau français pour lequel ils se battent depuis des décennies passe nécessairement par la réélection de l’homme fort du Kremlin.

Poutine a en effet montré à de nombreuses reprises que c’est avec les anti-globalistes, tels que Viktor Orbán en Hongrie, Robert Fico en Slovaquie, et d’une façon générale avec les souverainistes européens qu’il est le plus en phase et avec qui il veut travailler. En témoignent aussi les récentes déclarations de Dmitri Medvedev appelant à soutenir « de toutes les manières possibles les partis antisystèmes ».

Sur un plan civilisationnel non moins crucial, Poutine est aussi aujourd’hui le seul leader européen à avoir les moyens de mettre un terme au déclin moral de l’Occident, à défendre, face au woke, à la cancel culture et au LGBT, les valeurs traditionnelles et de raison qui sont les nôtres.

Enfin, en donnant à son armée les moyens de vaincre l’Ukraine sur le champ de bataille, c’est non seulement l’OTAN mais aussi l’UE qu’il affaiblit, permettant ainsi aux partis authentiquement patriotes d’Europe de relever la tête…